';
Colloque Innovation santé : Prévention, Territoires & Acteurs Changer de modèle !

La journée s’est déroulée le 27 avril en présence d’une centaine de personnes dans

la salle d’honneur de la Mairie du 10ème à Paris.

La journée a été lancée par les interventions de Marie-Anne Montchamp, ancienne ministre, Présidente de la CNSA du Pr Sylvie Faucheux, Directrice IFG Executive Education, Directrice de la Transformation et de l’Innovation pédagogique INSEEC U. et Serge Guérin, Professeur INSEEC U., directeur du MSc « Directeur des établissements de santé ».

La journée a permis les interventions et les présentations de cas pratiques, d’expériences fondatrices, d’innovation sociales, organisationnelles et technologiques majeurs. Une journée passionnante !

La journée a vu ainsi les interventions de Patrice Angot, co-fondateur de Planet.fr et éditeur de e-sante.fr, Dafna Mouchenik, fondatrice de Logivitae , Joel Riou, président Responsage, Ghislaine Alajouanine, Pr Haut Conseil de la télésanté, et Mikael Azoulay, Gustave Roussy.

Dans une deuxième partie, se sont ensuite succédés Jean-Marc Blanc, Directeur Fondation i2ml (Nimes), Benjamin Mousnier-Lompré, directeur associé Ipso Santé : réinventer l’organisation de la médecine de ville pour retrouver du temps médical, Thierry Nobre, professeur à l’Université de Strasbourg de management hospitalier : réinventer la continuité de soin en milieu rural

Gregory Czaplicki, chef de projet Direction Prospective et Innovation de VyV,

Sabine Rey-Arles, directrice du pôle appui aux acteurs, Agence Française de la santé numérique et  David Lescure, ont présenté des démarches et actions.

Enfin, Catherine Cerisey, ancienne patiente blogueuse, ex vice présidente de Cancer contribution et Benjamin Misery, directeur général Les Sénioriales ont aussi témoigné.

Ce sont des étudiants du MSc « Directeur des établissements de santé », INSEEC U. qui ont conclu sur un rapport d’étonnement de la journée.

Dans une période profonde mutation, les politiques de santé doivent se réinventer en prenant en compte trois faits majeurs : la chronicisation des maladies, le vieillissement de la population, et les transitions technologiques majeurs. Mais ce nouveau modèle qui doit s’inventer dans une logique de prévention, d’équité territoriale, d’efficience économique, ne trouvera sa pertinence qu’en mobilisant et écoutant les personnes directement concernées (malades, patients, proches…).

Comments
Leave a reply

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16 écoles
23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international'
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles


logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD