';

INSEEC U. aux côtés de la Ruche et des Ambitieuses Tech for Good

  • Seulement 8% de femmes entrepreneures dans le secteur des nouvelles technologies !

La Ruche est partie du constat qu’en France, les femmes ne représentent que 8% des entrepreneures dans le secteur des nouvelles technologies alors qu’elles sont près de 70% à considérer l’entrepreneuriat comme plus épanouissant que le salariat. Le Groupe INSEEC U.partage ce constat avec La Ruche qui, au sein de son incubateur La Ruche Factory, accompagne les femmes à travers son concours « Les Audacieuses : Osons être actrices du changement ».

 

  • Le programme d’accélération dédié aux femmes dans les Tech for Good !

Forte de son expérience dans l’accompagnement de projets en émergence portés par des femmes, La Ruche s’attaque à un nouveau défi, la place des femmes entrepreneures dans les nouvelles technologies, d’où son programme d’accélération en 6 mois à destination de start-up sociales dirigées par des femmes : « Les Ambitieuses Tech For Good ».
Le Groupe INSEEC U., partenaire engagéaux côté de la Ruche, soutient les entrepreneures dans leurs projets économiques qui se veulent ambitieux et pérennes et qui participent concrètement à une société plus juste et plus durable.

Rappelons que les Tech for Good concernent les nouvelles technologies appliquées à des besoins relevant de l’entrepreneuriat sociétal : résolution de besoins environnementaux, sociaux, territoriaux.

 

 

  • Révéler les femmes entrepreneures dans les start-up

Parmi les 20 finalistes fondatrices de start-up Tech For Good qui ont participé à deux jours de bootcamp pour travailler leur stratégie, modèle économique et offre, 7 pépites ont ainsi été retenues les 5 & 6 avril 2018 par les jurys, professionnels de l’innovation sociétale et des nouvelles technologies,des trois régions Ile de France, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire pour participer dans un programme plus intensif, sur mesure co-construit par le réseau des Ruches et les partenaires engagés à ses côtés – le Groupe INSEEC U., mais aussi Orange, la fondation Rexel, la Caisse d’Epargne, la fondation KPMG et les régions Île de France et Nouvelle Aquitaine – pour acquérir les outils et le réseau nécessaires à l’accélération de leurs projets. Outre le prix coup de pouce de 5000 € pour le projet coup de cœur, un focus particulier sera mis sur l’accès au financement, qui reste aujourd’hui l’un des principaux freins dans l’entrepreneuriat social des femmes.

7 Ambitieuses #TechForGood récompensées pour leur potentiel de développement sur les territoires !



Comments
Leave a reply

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16 écoles
23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international'
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles


logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD